Ingres immobilier

La valeur de l'immobilier cote Basque

L’immobilier sur la côte basque connaît un dynamisme depuis quelques années. Cela se traduit par des ventes records sur les programmes immobiliers en cours. Que ce soit à Biarritz, Anglet ou Bayonne par exemple, on note une augmentation au niveau des achats d’appartements et même de somptueuses villas. Si les transactions connaissent cette hausse au niveau de la côte c’est pour plusieurs raisons et principalement pour la qualité des offres.

Plusieurs acquisitions pour résidences principales ou résidences secondaires

Il existe une différence dans l’attractivité des zones privilégiées sur la côte Basque. On assiste à une préférence pour les centres urbains et les zones périphériques. Les acheteurs investissent soit pour des résidences principales ou soit pour des résidences secondaires. Cependant, ce sont les résidences secondaires qui sont de plus en plus prisées sur toute la côte Basque. L’immobilier cote basque étant très dynamique, on assiste à des tendances qui peuvent évoluer d’année en année. Toutefois, quelle que soit l’évolution du marché, les offres restent prestigieuses au niveau de toute cette zone côtière par rapport aux autres villes du Pays basque.

Des offres prestigieuses à des coûts raisonnables

La côte Basque est une zone très attractive pour les seniors, mais de plus en plus de ménages investissent dans l’immobilier. En effet, malgré une certaine hausse des prix les années passées, les coûts d’acquisitions d’un logement restent raisonnables. Cette accessibilité fait que l’immobilier dans ce secteur a toujours une bonne cote auprès de tous les potentiels acheteurs. Investir sur la côte Basque en achetant un logement est d’autant plus attractif qu’il est rentable, au cas où le propriétaire souhaiterait revendre son bien immobilier. Les aménagements paysagés, les centres de loisirs, la mer, la diversité des clubs sportifs entres autres donnent encore plus de valeur, à tous les programmes réalisés ou en cours de réalisation dans cette zone.

Commentez.