Ingres immobilier

Les nombreux programmes d'immobilier neuf

Si vous comptez investir dans un bien immobilier au cours de cette année, regardez les offres du côté de Toulouse. L’immobilier neuf y est abordable et plusieurs programmes ont été mis en place.

D’après les sondages, Toulouse figure parmi les grandes villes françaises les plus abordables pour trouver un logement neuf. Les prix ont connus une légère hausse dans plusieurs grandes métropoles de France. Cependant, ce n’est pas le cas à Toulouse. Les prix ont même baissé de 1,7 % au cours des derniers six mois.

Le prix moyen pour un appartement de type T3 est d’environ 215 000 euros. Ce prix est relativement bas en comparaison à celui d’un logement du même type à Paris ou à Bordeaux.

Chaque quartier a sa particularité

Un des atouts de Toulouse est la multitude des programmes immobiliers mis en place. Tout ce que vous avez à faire est de bien identifier vos objectifs et de faire quelques recherches par la suite. Par exemple, si vous pensez acquérir un appartement dans l’hyper centre, vous aurez plusieurs options. Vous pourrez choisir entre le programme Le Clos d’Adrienne ou le programme Résonnance. Et si vous êtes plutôt du style écologiste, l’éco-quartier la Cartoucherie devrait vous plaire. Plusieurs programmes très attrayants ont été mis en place comme Perspective Sud ou Les Terrasses de Badiou.

Vous profiterez en même temps des avantages de la loi Pinel et des avantages fiscaux qui y sont liés. Vous profiterez de réduction de 12, 18 ou 21 % sur le montant que vous comptez investir. Ce pourcentage sera alors réparti sur 6, 9 ou 12 ans en fonction de votre engagement. Cet investissement constituera un patrimoine solide et vous pouvez même le mettre en location.

Donc, si vous comptez investir à Toulouse et de profiter d’un programme immobilier neuf Toulouse, prenez le temps de bien examiner toutes les options.

Commentez.