Ingres immobilier

Les studios se louent en moyenne plus cher au m2

Selon les professionnels de l’immobilier, les loyers des logements de petite surface sont les plus élevés et ne cessent d’augmenter chaque année. Les studios et les chambres coûtent cher au mètre carré, quelle que soit la ville étudiante que vous visiterez.

Les studios meublés plus chers au mètre carré que ceux loués à vide

Entre 2012 et 2013, les loyers des studios ont grimpé de 2,72 %. Il faut toutefois indiquer que cette hausse a été plus remarquée au niveau des studios meublés. En effet, la location au mètre carré d’un tel studio est de 17,61 euros en moyenne alors que celle d’un studio à vide est de 11,21 %. Alors on peut dire qu’il y a plus de chance de louer un studio cher puisque la plupart des petits logements mis en location sont meublés. Il est également bon de préciser que c’est en région parisienne que ces loyers sont plus élevés, avec environ 26 % des appartements loués en meublés.

Généralement, les studios intéressent plus les étudiants. Et compte tenu du niveau élevé des loyers, ils sont obligés de passer par la colocation et donc de vivre dans de petits espaces à plusieurs.

Vivement la mise en application de l’encadrement des loyers

Depuis le 1er août 2015, l’encadrement des loyers est entré dans sa phase d’application à Paris. Les autorités imposent aux promoteur pays basque du secteur de l' immobiliers de respecter des valeurs limites de loyer fixées par arrêté préfectoral. Les Français attendent que cette mesure soit appliquée sur toute la France et plusieurs d’entre eux espèrent que cela permettra de juguler la hausse des loyers des studios. En réalité, ces loyers grossissent d’année en année simplement parce qu’ils sont fixés de façon anarchique. Aucune limite n’est établie par les autorités, ce qui pousse chacun à faire ce qu’il veut. Il est bon d’indiquer que le dispositif alday bayonne d’encadrement des loyers concerne les logements loués à vide ou meublés dont font partie les studios. Cela pourrait vous permettre de louer à bon prix un bien .

Commentez.